"Tour des Fourmigues"
Tempête de ciel bleu, vent d'ouest frais à grand frais, rafales à 35 nds voire 42 nds, n'ont pas découragé les 13 participants de ce deuxième tour des Fourmigues remporté par Louis 👏 sur Max qui a réalisé le parcours en 2h23mn54s.
(La trace de Louis et des autres concurrents sera bientôt disponible dans la rubrique Trophée des 3 Iles).
Ci dessous le résumé 👍 de Jean-Guillem qui a aussi pris des photos 😉 et qui illustrent les conditions de navigation.
"Soirée Paëlla"
Trente et une personnes réunies dans la salle pour profiter du repas préparé par Muriel.Au menu: paëlla, fromage, salade, tarte, le tout raisonnablement arrosé 🍷 des 3 couleurs de la SNT.
Bravo à Muriel.👏..c'était très bon.
On a refait le monde, parler de nos bateaux, de nos matériels, de nos sorties...et des histoires du club.
Superbe journée...merci à tous...à renouveler sans modération.
Résumé de Jean-Guillem
La journée avait commencé par un bon déjeuner à la SNT. Nous étions 6 à bord et avons tout de suite pris un ris dans la GV. La bôme ayant cassée cet été, nous n'avions plus de hale-bas et devions restés prudents en attendant la nouvelle bôme. C'est la première fois que nous faisions le parcours et nous souhaitions partir en compagnie de nos amis. La navigation vers les Fourmigues a été tranquille avec un vent qui se renforçait.Nous avons installé le tourmentin pour le bord de près et bien nous en a pris.Le vent est encore monté pour atteindre en rafales apparentes 42 nds, ce qui commence à faire.Cet épisode nous a offert quelques bonnes vagues et a occasionné d'être bien trempés.Le vent moyen était autour de 25 à 30 nds et la mer se calmait à mesure que l'on se rapprochait des côtes.Nous n'avons rien cassé et avons passé un très bon après-midi.Je compte bien refaire le parcours pour améliorer le chrono.
Les conditions étaient sévères mais Jubilon s'est très bien comporté.